PROBLEME DE CHUTE DE CHEVEUX CHEZ L'HOMME

Notre mode de vie, notre environnement ou encore notre hérédité  influencent considérablement notre santé dans sa globalité et la vie de nos cheveux en particulier. Chaque jour, nous perdons 50 à 100 cheveux, il s’agit d’une chute physiologique normale. Mais, sous l’incidence de certains facteurs la chute de cheveux peut devenir excessive et se prolonger dans le temps : on parle alors d’alopécie ou d’effluvium.

"On définit  donc l’alopécie comme une perte de cheveux ou de poils, totale ou partielle qui entraîne leur raréfaction voire leur disparition."

Chez les hommes, l’héritage génétique est une des causes les plus fréquentes de la perte durable de cheveux. On qualifie cette chute d’alopécie androgénique, androgénétique ou encore androgénogénétique (A .A.G .).

Se déclarant souvent à un jeune âge, cette forme d’alopécie est aussi la plus difficile à résoudre.

A contrario, les alopécies liées à l’hygiène de vie se solutionnent plus aisément puisqu’elles dépendent principalement de notre comportement que l’on peut dans la plupart des cas corriger.

Il suffit généralement de remédier aux carences, de rééquilibrer l’alimentation ou d’éviter l’exposition aux facteurs négatifs. Les causes pathologiques de l’alopécie, parfois facilement identifiables peuvent malheureusement se justifier.

Il en va ainsi de traitements lourds comme la radiothérapie ou la chimiothérapie. Mais cette justification n’exclut pas un accompagnement spécifique et un prise en charge adaptée post -traitement.

 

 

Nous contacter

Vous cherchez une solution anti chute de cheveux chez l'homme ? Nous vous conseillons de vous rendre dans notre clinique du cheveu à Montpellier ou de faire un diagnostic du cheveu en ligne.