En fonction des conclusions de votre capidermologue, plusieurs solutions peuvent être envisagées de la plus évolutive à la plus radicale.

Bien que la recherche dans le domaine n’ait cessé de progresser, il n’existe aucune solution actuelle permettant une repousse systématique des cheveux. Malheureusement, le mythique druide Panoramix n’ayant pas légué ses pouvoirs à ses successeurs, l’élixir qui fait pousser les cheveux à la vitesse d’un cheval au galop n’a pas encore vu le jour.

Néanmoins, une fois que l’alopécie a été identifiée, une prise en charge globale, régulière et structurée permet, dans pratiquement tous les cas, d’enrayer voire de stopper le trouble et ainsi, au fil des cycles capillaires, de retrouver de la densité.

Les traitements et programmes de soins que les capidermologues des Instituts SALVADOR peuvent vous proposer s’articulent principalement autour de deux axes : d’une part, des produits capillaires aux principes actifs performants et des compléments nutritionnels spécifiques, d’autre part, des outils technologiques de pointe.

DES PRODUITS CAPILLAIRES AUX PRINCIPES ACTIFS PERFORMANTS

Fondés sur des années de recherches, établis par des laboratoires français, les principes actifs de nos produits répondent à une efficacité optimale pour la santé et la beauté de vos cheveux. Il n’est pas question ici d’établir une liste exhaustive de tous nos produits capillaires mais en voici quelques exemples.

Les Shampoings

B1 est un shampooing spécialement élaboré pour normaliser les sécrétions du cuir chevelu et renforcer  la fibre capillaire. Son pH est semblable à celui du cuir chevelu. Il protège et restaure le film hydrolipidique du cuir chevelu et ne provoque pas de séborrhée : réactionnelle. Il possède également des actifs assainissant et antichute.

Le shampoing antichute B3 aux extraits végétaux et marins, est un shampooing à base lavante douce. Il est préconisé en cas d’effluvium aigu ou chronique, lors de chute androgénétique ou pour fortifier la chevelure.

Le B15 est un shampooing d’hygiène, pour les cheveux, le cuir chevelu et la peau, nécessitant un nettoyage parfait. Il a une action antiseptique douce, il favorise l’hydratation, il améliore la cicatrisation et calme les irritations.

Le masque capillaire M2 traite intensivement les problèmes pelliculaires et régule la séborrhée du cuir chevelu. Il est également indiqué lors de dermatoses du cuir chevelu pour son action antiseptique. Ce masque capillaire dispose d’un pH identique à celui du cuir chevelu, il respecte l’hydratation et restaure le film hydrolipidique de celui-ci.

Les solutions et lotions

La solution S10 est basée sur une synergie huileuse à base de soja, d’amande douce, de germe de blé et de coco, accompagnée d’extraits de racine de saponaire, d’huiles essentielles et de vitamine E. La solution S10 assouplit, hydrate, nourrit le cuir chevelu. Son action émolliente favorise la désincrustation et la  purification des puits folliculaires. Elle favorise les échanges cellulaires.

La solution capillaire S15 est  apaisante et décontracturante.  Elle s’utilise en cas de cuir chevelu sensible, tendu et chez les personnes stressée afin de relancer les métabolismes. S15 est également indiquée lors d’irritations liées à des dermatoses.

La solution capillaire régénérante S13 provoque une vascularisation intense du cuir chevelu, favorisant ainsi les échanges tissulaires. La trophicité des cellules bulbaires est accrue, le cuir chevelu tonifié et détoxiné. Les nouvelles pousses de cheveux sont plus fortes et la fibre est plus résistante. La solution capillaire régénérante S13  s’oppose à un « excès de froid » au niveau du cuir chevelu.

La lotion capillaire antichute L3 agit en profondeur au niveau des bulbes pilaires. Sa richesse en minéraux, vitamines et facteurs de croissance fortifient  la tige pilaire et la croissance des cheveux. Ses agents anti radicalaires protègent les cellules et empêchent la rigidification des bulbes. La stimulation de la microcirculation, quant à elle, accélère les métabolismes et engendre une nutrition et un nettoyage profond des cellules du cuir chevelu.

La lotion L16 relance les métabolismes cellulaires du cuir chevelu, renforce les follicules et favorise la pousse de cheveux sains et forts. L16 normalise également les sécrétions sudoripares et régule la transpiration du cuir chevelu. Elle possède des propriétés rafraichissantes et  vascularisantes.

DES COMPLEMENTS NUTRITIONELS SPECIFIQUES

Issue de longues années de recherches et de résultats empiriques, notre gamme de complémentation nutritionnelle a été spécifiquement conçue pour répondre au panel le plus large des troubles du cuir chevelu et des cheveux.

Ainsi, les complexes que nous avons établis à partir de nutriments naturels activent l’arrêt de la chute, renforcent les tissus conjonctifs, favorisent la synthèse de la kératine, participent à la croissance des cheveux, régulent les sécrétions séborrhéiques et équilibrent à long terme la santé de vos cheveux.

Vous trouverez des complexes vitaminés comme l’ALPHA5, qui réunit en une seule gélule tous les composants intervenant dans de nombreuses fonctions métaboliques, mettant en jeu la qualité des cheveux et des ongles. Des extraits de plantes, deux pro-biotiques, douze vitamines, six minéraux principaux comblant les apports journaliers indispensables.

Mais également le complexe OLIGOBASE, composé de Céramosides, de bêtacarotène, de fer, de cystine, lysine, zinc, proline, choline, méthionine L, de bambou, de vitamines B2, B5, B8, D3 et inositol va favoriser la vitesse de croissance des cheveux et renforcer la fibre capillaire.

L’OLIGO+ encore, réalisé à partir d’une algue lagunaire poussant naturellement sur les côtes méditerranéennes françaises (ulva rigida). Ce complexe nutritionnel revitalisant, restructurant, et rééquilibrant, agit comme un anti-inflammatoire naturel puissant.

L'OLIGOSILICE en particulier intervient de façon importante dans la biosynthèse de l'élastine et du collagène. C'est un élément structural des tissus conjonctifs, ou tissus de soutien. Les fibres élastiques et de collagène sont des éléments constitutifs des parois vasculaires. Elles leur confèrent leur élasticité, indispensable à une bonne circulation, qui par conséquent améliore la nutrition et la détoxication des tissus et du cuir chevelu. L'OLIGOSILICE agit sur la restructuration des membranes cellulaires. Ces diverses fonctions lui confèrent un rôle important dans la formation des phanères (ongles, cheveux). Au niveau des cheveux, il permet une formation de ponts silicium/silicium entre les macromolécules de kératine, ce qui renforce la structure du cheveu ou de l'ongle et les rendent plus résistants. Cette même action restructurante se développe pour l'ensemble des tissus en contact avec cette molécule.  En dernier lieu, il agit comme anti-séborrhéique puissant.

  • Sur les cheveux : il constitue un excellent stimulant des cellules du cuir chevelu et de l’appareil pilaire. Il renforce la structure du cheveu, il améliore la microcirculation, il développe une action antichute, il accélère la croissance capillaire, il diminue la séborrhée, il maintient un équilibre hydrique du cuir chevelu et des tiges pilaires. Associé au cuivre et au zinc, il prévient et corrige le blanchiment des poils et des cheveux.
  • Sur les ongles : il renforce la structure, il les rend moins cassants, il accélère leur vitesse de croissance.
  • Sur la peau : il stimule les cellules, et accélère le renouvellement de la peau. Il améliore l’élasticité de la peau en agissant sur la biosynthèse de l’élastine et du collagène. Il est anti-radicalaire.
  • Sur le foie : il joue une fonction drainante douce et régénératrice hépatocellulaire de par l’extrait de chardon marie.
  • Sur les émonctoires : il entraîne une action dépurative sur l’organisme en général et il soutient l’activité détoxinantes des émonctoires grâce au MSM.

Notre gamme de compléments nutritionnels comprend ainsi une douzaine de complexes exclusivement étudiés pour répondre aux pathologies les plus diverses.

O’BASIC : l’eau alcaline ionisée

Un des grands ennemis de ce siècle, pour notre santé et particulièrement pour nos cheveux, réside dans le déséquilibre acido-basique de notre corps:

  • Une alimentation inadaptée, pauvre en nutriments et acidifiantes. Sucres, viandes, graisses, café, soda, alcool… L'acidification se produit lorsque la consommation d'aliments acidifiants et acides est supérieure à celle des aliments alcalinisants.
  • Des carences en vitamines et oligo-éléments qui vont engendrer un déficit enzymatique et un ralentissement des métabolismes.
  • Certaines maladies, médicaments, pollution et toxiques.
  • Le manque d'oxygénation. L'oxygène apporté à l'organisme en quantité suffisante dispose de la propriété de brûler les acides. D'où l'importance d'une activité physique régulière qui augmente le rythme et l'amplitude respiratoire. Le surmenage, le manque de sommeil, le stress, la fatigue provoquent une diminution de la circulation et entraînent une accumulation de déchets dans l'organisme.
  • Une élimination insuffisante au niveau des rénale et épidermique. Les reins et la peau constituent deux émonctoires essentiels de l'élimination des acides. Il apparaît donc indispensable de maintenir ces deux organes en bon état de fonctionnement.

Tous ces facteurs contribuent à une accumulation massive et quotidienne d’acides. Certains acides sont éliminés par les urines, les selles et la transpiration, mais beaucoup d’autres subsistent dans le corps, favorisant une acidification tissulaire.

Le corps étant ainsi déséquilibré n’arrive plus à absorber les éléments nutritifs, il se charge en toxines et toxiques, responsables de l’accélération du vieillissement de nos cellules donc du cycle de vie de nos cheveux.

Cet excédent d’acidité peut être neutralisé rapidement par un moyen très simple et très efficace : la consommation régulière d’une eau basique, et surtout dynamisée et ionisée.

Cette eau, qui neutralise les acides et protège nos cellules des radicaux libres s’appelle : O’BASIC IONIZER.

Un filtre à particules naturelles (contenant 13 sortes de minéraux comme la Tourmaline, les Zéolites, le Maifanshi etc...) permet de transformer une eau potable en eau basique ionisée où que vous soyez à l’aide d’un thermos en inox design, solide et pratique.

Il suffit de remplir O’BASIC IONIZER avec de l’eau, attendre 5 à 10 minutes, l’eau est prête.

L’O’BASIC IONIZER neutralise et élimine les acides de l’organisme. Ses actions sont multiples :

  1.  Antioxydant : protège les cellules des radicaux libres et du vieillissement
  2.  Détoxifie l’organisme
  3.  Favorise l’amincissement
  4.  Améliore les douleurs articulaires, lutte contre l’ostéoporose
  5.  Réduit les fermentations et soulage les douleurs abdominales
  6.  Améliore la qualité de la peau et des cheveux
  7.  Soutient le système immunitaire
  8.  Améliore les performances sportives
  9. Eau douce et agréable en bouche
  10. Meilleure assimilation des minéraux
  11. Meilleure hydratation cellulaire
  12. Emet des IRL naturels
  13.  Apport abondant d’ions négatifs

DES OUTILS TECHNOLOGIQUES DE POINTE

Qu’est ce que LA LUMINODERMIE ?

La technologie de la luminodermie se caractérise par l’action de la lumière de basse énergie fournie par des diodes luminescentes dirigées directement à travers l’épiderme. Ainsi, la luminosité construit de nouvelles protéines sur le même principe que les végétaux, qui utilisent la chlorophylle pour convertir la lumière du soleil en protéines de structure. La longueur d’onde et le temps de traitement agissent très précisément. Le Luminoderm apaise et diminue les inflammations.

Les études présentées à la FDA,  Food and Drug Administration, « agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux » ont démontré une amélioration de 60 % de la qualité de la peau après plusieurs séances de luminodermie.

Ses résultats sur les cheveux ?

D’une manière générale, la luminodermie améliore la texture et l’élasticité du cuir chevelu favorisant la vascularisation et le drainage des déchets.

Les résultats, sur la réduction de la chute, sur la stimulation des cellules favorisant la pousse et l’amélioration de l’état du cuir chevelu, sur la réduction des formes pelliculaires et de la séborrhée, attestent de l’efficacité de cette technologie

  • Une série de six à douze traitements est recommandée,
  • La méthode est totalement indolore, naturelle et non invasive
  • La technique est adaptée pour tous types de cuir chevelu.

Ref.études scientifiques

1 > Repolarisation de la membrane cellulaire Institut Biochimie et Génétique cellulaire CNRS, Toulouse
2 > Étude en RMN de la modification du rapport eau libre/eau liée dans les tissus. Pole GBM Université Paul Sabatier, Toulouse.
3 > Réduction de la production des radicaux libres par les lymphocytes sous illumination laser in vitro INSERM, Nice

Casque Vapozone Vapeur – Ozone

Le Vapozone accompagne tous nos soins spécifiques : traitements du cuir chevelu et des cheveux, amélioration de la pénétration des produits.

Equipé d’un générateur d’ozone (rayons UV associés à la vapeur permettent d’enrichir l’air en oxygène), il permet de générer une vapeur très riche en oxygène dont l’action, alliée à celle des produits capillaires spécifiques, laissera les cheveux souples et brillants tout en prévenant des problèmes de pose (coloration ou fixation imparfaite).

La diffusion de vapeur d’ozone permet d’améliorer les soins et traitements de tous types de cheveux.

De fabrication européenne, la qualité des matériaux et de l’électronique constitue un gage d’efficacité.