Découvrez Marcel Salvador

Passionné et perfectionniste, Marcel SALVADOR possède tous les diplômes de la connaissance et du soin du cheveu. Il ouvre son premier centre et devient le plus jeune professionnel de France en la matière.

Marcel Salvador, spécialiste de la chute de cheveux

Comme un sacerdoce, il côtoie les plus grands professionnels en matière capillaire en France, en Suisse, en Belgique et au Québec auprès desquels il acquiert la technicité la plus élevée dans tous les domaines du cheveu.

Considérant le cheveu comme le reflet de l’équilibre global de la santé, il décide de compléter ses acquis et se forme à la naturopathie IHMN, la médecine énergétique chinoise, l’alimentation, la phytothérapie, l’aromathérapie et la physiognomonie (étude de la physiologie des organes à travers l’observation du visage) il devient diplômé de l’institut Kushi à Paris.

Il synthétise la variété de ses compétences et les met au service de la prévention et de la correction de la calvitie, dont il devient le grand spécialiste.

 

Marcel SALVADOR s'installe à Montpellier en 1985, créant le premier centre Capidermologie.

Le premier centre de Capidermologie

Il développe sa méthodologie d’analyse de soin basé sur le diagnostic s’inspirant de la médecine chinoise. Il utilise notamment l’aromathérapie avec des huiles essentielles appliquées sur les lignes et les points d’acupuncture. Il s’intéresse aussi aux recherches scientifiques en cosmétologie qui lui permettent d’utiliser les principes actifs les plus performants de la technologie moderne. Très vite, il assimile la nécessité de s’entourer d’une équipe qualifiée pour développer ses projets.

Il crée, en collaboration avec des médecins, pharmaciens et laboratoire pharmaceutique les gammes de soins particulièrements efficaces : produits d’application locale et compléments nutritionnels.

Face à la demande des spécialistes capillaire, il fonde avec trois professionnels le groupe Adiantum, cabinets de prévention et de correction de la calvitie répartis en France, en Suisse et au Luxembourg. 

Histoire de l'Institut SALVADOR

 

 

1997
2002
2009
2012
2013
2014
2015
2016
2017
1997
Institut salvador maitrise le cycle Pilaire

Maîtrisant parfaitement le cycle pilaire, Marcel SALVADOR est précurseur en France de l’épilation permanente en important et développant des machines des Etats-Unis, sous le contrôle et avec la collaboration d’une équipe médicale.

2002

nemo centre de beauté santé et bien-être Comme à l'accoutumée, Marcel SALVADOR bouscule les habitudes en fondant le centre NEMO, établissement de 2500 m² regroupant les professionnels de la santé, beauté et du bien-être.

 
2009

Marcel SALVADOR intègre les LED appelées Luminodermie dans les protocoles de soins capillaires obtenant rapidement des résultats spectaculaires. Un secteur recherche et développement alliant les soins aux nouvelles technologies sera dès lors mis en place dans la structure et connait un franc succès.

photodermie soins capilaires
2012

Franck AZAIS, diplômé des universités parisiennes du Panthéon-Assas et de Paris-Val de Marne, intègre l’équipe en tant que consultant afin de répondre à la demande grandissante des clients, et de s’assurer de la transmission de ce savoir-faire unique.

2013

C’est tout naturellement qu’en 2013 Marcel SALVADOR obtient son numéro d’agrément France en qualité de formateur avec comme objectif la création de la première école française de Capidermologie.

L’équipe de Marcel SALVADOR déploie leurs connaissances et savoir-faire pour mettre en œuvre pendant 6 ans, un progiciel d’analyse capillaire qui constitue un outil exhaustif et sans équivalent dans l’aide au diagnostic.

2014

Logo Institut salvador, spécialiste de la chute de cheveuxMarcel SALVADOR et Franck AZAIS fondent l’Institut SALVADOR, véritable pari sur l’avenir de la capidermologie. Ils s’inscrivent alors dans une volonté farouche d’étendre leurs expériences et de permettre aux esprits les plus audacieux de pratiquer la capidermologie dans des structures pérennes et prospères.

2015

Après des années de prospection et un audit transnational, le groupe ADERANS, leader mondial de la chevelure de remplacement, avec ses 53 filiales rassemblant près de 5 300 salariés à travers le monde : Asie,  Etats-Unis, Allemagne, Suède, Pays-Bas, Grande-Bretagne etFrance, choisit l’Institut Salvador et son entité Equilibre Technologie pour former et développer le soin capillaire dans l’ensemble de ses centres.

2016

Eric LAPENNE rejoint l’équipe de capidermologues de l’Institut Salvador. Fort de ses années d’expérience, il conforte le groupe de spécialistes confirmés du cuir chevelu. Dans le même temps, ADERANS France et la Société Equilibre fondent le concept ADERANS HAIR CENTER.

L’Institut Salvador est mis à l’honneur de nombreuses fois à travers la presse écrite et audiovisuel pour la qualité de son expertise et les prouesses technologiques de la Luminodermie au service des cheveux.

2017

Déjà près de 40 centres de soins ADERANS HAIR CENTER formés et équipés par Institut SALVADOR à travers toute la France. Naissance du concept HAIR BEAUTY donnant un accès aux soins au plus grand nombre. Cette année est également celle de l’internationalisation avec l’ouverture de centres en Suède, au Pays-Bas, en Russie, en Allemagne, en Espagne et en Grande Bretagne.

 

 

 

 

Nouveau challenge pour 2015

 

Face au développement croissant du réseau de capidermologues, Marcel SALVADOR décide de se consacrer à la recherche et à la formation en France comme à l'internationale tandis que Franck AZAIS se canalise sur le développement des cliniques spécialisées dans la chute de cheveux et la correction de la calvitie: les Instituts SALVADOR.