Retour au listing

Marcel SALVADOR capidermologue, concepteur du Luminoderme,  Anne LEPILLOUER PROST, dermatologue et Sabine LEONE, médecin esthétique répondent à Kareen GUIOCK  sur les bienfaits de la Luminodermie.

Découvrez la luminodermie

La technologie de la luminodermie ou luminothérapie se caractérise par l’action de la lumière de basse énergie fournie par des diodes luminescentes dirigées directement à travers l’épiderme.


Les études cliniques ont démontré qu’à chaque séance de luminodermie, l’épiderme farique entre 5 et 36 fois plus de collagène sur la zone traitée.
 
Ref.scientifique :

  • Repolarisation de la membrane cellulaire Institut Biochimie et Génétique cellulaire CNRS, Toulouse
  • Étude en RMN de la modification du rapport eau libre/eau liée dans les tissus. Pole GBM Université Paul Sabatier, Toulouse.
  • Réduction de la production des radicaux libres par les lymphocytes sous illumination laser in vitro INSERM, Nice

 
Les bienfaits de cette technique, non invasive et totalement indolore, connait un succès grandissant outre-Atlantique comme le montre ce reportage.

La capidermologie à l'institut Salvador de Montpellier

L’Institut SALVADOR a mis un point un casque de luminothérapie unique  permettant de soumettre pendant 35 mn le cuir chevelu à une lumière réglée 630 nanomètres.

Les résultats, sur la réduction de la chute, sur la stimulation des cellules favorisant la pousse et l’amélioration de l’état du cuir chevelu, sur la réduction des formes pelliculaires et de la séborrhée, attestent de l’efficacité de cette technologie.

L'interview de Marcel Salvador sur M6