Retour au listing

Après avoir établi un diagnostic précis du cuir chevelu, il vous sera peut-être proposé, parmi plusieurs traitements adaptés en fonction de vos besoins et particularités, la luminodermie. Expliquons plus précisément ce traitement, et les résultats escomptés.

La luminodermie, qu’est-ce que c’est ?

Traitement Lumodermie - AlopécieLa luminodermie est un traitement à base de LED. Il utilise l’action de la lumière de basse énergie fournie par les diodes luminescentes. Le principe est de les diriger directement à travers l’épiderme de la peau, de façon à construire de nouvelles protéines.


En effet, ce traitement est basé sur le même principe que les végétaux, qui utilisent la chlorophylle pour convertir la lumière naturelle en protéines structurantes.


Durant le traitement de luminodermie, les cheveux sont soumis à de la lumière rouge (équivalente à 630 nanomètres). Grâce à cette lumière, le corps va fabriquer entre 5 et 30 fois plus de collagène, et ce, durant 5 jours. Cela permet alors d’augmenter le volume de l’épiderme, et d’en améliorer sa texture.

Dans quels cas avoir recours à la luminodermie ?

Le traitement luminodermie est mis en place en cas d’alopécie, c’est-à-dire, la perte de cheveux. Dans le cas de l’alopécie, la repousse du follicule du cheveu est possible. En revanche, ce traitement ne peut être utilisé en cas de calvitie, puisqu’elle représente l’absence de cheveux. D’autres traitements seront donc plus adaptés. Un diagnostic capillaire précis est donc important.

 

Dans le traitement par la luminodermie, il faut prévoir entre 4 et 12 séances au minimum, à réaliser une fois par semaine ou mensuellement. Combiné à un soin complet, le protocole permet de retrouver un cheveu plus dense. Le cheveu ne tombe plus, et au contraire, les études cliniques montrent l’augmentation importante du nombre de cheveux en phase de pousse.

Les avantages de ce traitement

La luminodermie présente plusieurs avantages :

  • La durée des séances est courte, environ 35 minutes selon votre cas
  • Il n’y a aucun effet secondaire sur la peau
  • Le traitement est totalement indolore, et naturel
  • La luminodermie est adaptée à tous les types de cuir chevelu

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les traitements possibles, contactez-nous. Vous pouvez également faire un diagnostic capillaire en ligne, pour connaître le traitement le plus adapté à vos besoins.